Business Development Manager


Bamako

40 heures par semaine

Contrat à durée déterminée
La date limite de dépôt des candidatures est 6 Décembre 2024, 23:59 (UTC)
Retour à tous les postes vacants Appliquer maintenant

À propos du travail

Cordaid est une organisation internationale de secours et d’aide au développement. Notre mission est de réduire la fragilité et la vulnérabilité des populations là où cela est le plus nécessaire et le plus difficile : dans les situations de conflit et de fragilité.   

 

Cordaid croit en un monde sans pauvreté ni exclusion. Nous nous battons pour des sociétés justes et durables où chaque personne compte. Nous défendons le partage des connaissances et des talents entre le Nord et le Sud, entre les agriculteurs et les entreprises, entre les activistes et les décideurs politiques. Là où la pauvreté, les conflits et l'exclusion divisent les sociétés, nous connectons les personnes et les communautés. Nous défendons le professionnalisme, l'expertise et la solidarité par-delà les frontières. Nous visons à maximiser notre impact social et à contribuer au changement systémique. Nous intervenons là où les catastrophes naturelles frappent, où les conflits déchirent les communautés et où le manque d'opportunités et de services maintient les familles dans une extrême pauvreté. 

 

Cordaid est d’origine des Pays-Bas, avec son siège basé à La Haye. L’organisation travaille dans des contextes fragiles sur le renforcement des systèmes de santé, d'éducation, justice et des systèmes agroalimentaires. Nous travaillons sur le développement des chaines de valeur, l'emploi des jeunes, le secteur financier inclusif, les partenariats public-privé. En matière de santé, nous nous concentrons également sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, et l’aide humanitaire. Notre programmation est en outre guidée par l'accès à la sécurité, à la justice et à une paix inclusive, par des mesures climatiques justes, par des approches transformatrices de genre, par des solutions numériques, par des principes de diversité et d'inclusivité, et par la reconnaissance de la nécessité d'une synergie entre le travail humanitaire, de développement et de paix. Nous travaillons avec des organisations partenaires nationales et locales pour obtenir un impact durable.

Cordaid est membre des réseaux internationaux de Caritas, CIDSE et Act Alliance. Nous sommes actifs dans les réseaux mondiaux de la société civile. Nous travaillons dans quinze pays en Afrique et en Asie.  

 

Cordaid travaille depuis longtemps dans les pays du Sahel, une région affectée par le changement climatique, les conflits et l'instabilité. Nous avons un bureau régional à Bamako qui inclut les bureaux de pays du Mali, du Burkina Faso et du Niger.   

 

Pour développer le portefeuille des projets de Cordaid dans ces 3 pays de la région du Sahel, nous recherchons un Business Development Manager (BDM), avec de fortes capacités de gestion et de leadership sur le réseautage, la création et le renforcement des liens de collaboration entre les partenaires de développement international et national et les partenaires financiers, ainsi qu'une connaissance approfondie du développement des projets et d'excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais. 

Objectif du Poste : 

Objectif général du poste  

 

Ce poste de Business Development Manager, soutient l'acquisition de ressources par Cordaid  auprès d'un large éventail de bailleur de fonds, y compris les bailleurs de fonds bilatéraux comme les ambassades dans les 3 pays, l’UE, les organisations multilatérales, les fondations, les entreprises et autres bailleurs de fonds classiques, ainsi qu'une variété de sources de financement émergentes et non traditionnelles.  

 

En tant que membre de l’équipe régionale de l’Afrique de l’Ouest il/elle sera basé au Mali mais fournira une direction stratégique globale, un leadership et une gestion pour assurer la croissance du portefeuille de tous les pays du cluster de l’Afrique de l’Ouest.  

 

Son leadership, sa gestion et ses connaissances permettront à Cordaid en Afrique de l’Ouest d’entretenir un réseau de bailleurs de fonds au travers de contacts réguliers, pour renforcer le positionnement de Cordaid et sa réputation, de fournir des propositions et un pré-positionnement de haute qualité. Le BDM sera responsable de la représentation du réseautage de la stratégie de Business Development, l’exécution de la stratégie pour l’ensemble des pays du Cluster Afrique de l’Ouest. 

 Objectifs spécifiques  

 Le BDM soutiendra l’organisation dans son positionnement et dans la recherche de ressources auprès des bailleur de fonds institutionnels, en mettant l'accent sur les mécanismes de financement compétitifs. Il/elle apportera son expertise en matière de business développement et son leadership dans l'élaboration des propositions afin de garantir la meilleure qualité et la plus grande compétitivité. Il/elle contribuera et soutiendra les processus d'apprentissage internes qui améliorent les pratiques de développement de proposition de Cordaid et tirent parti des innovations

Contexte organisationnel :  

Sous la supervision directe de la Directrice du Cluster Afrique de l’Ouest, en collaboration avec les Directeurs de Bureau de Pays et des Chargé de Programmes.  Le/la Business Development Manager (BDM) en accord avec les principes et valeurs humaines de CORDAID et en adhésion avec le code de conduite assurera les responsabilités suivantes : 

Responsabilités

Recherche de financement/obtention de financement 

 

Processus interne 

 

Rédaction des propositions de qualité 

 Gestion des partenaires financiers 

 Autres  

 

Exigences

 

Salaire et autres conditions d'emploi

 

Il s’agit d’une poste nationale avec des voyages régulières.  

 

Retour à tous les postes vacants Appliquer maintenant